Lancement de Stable Animation

Stability AI transforme stable Diffusion en un véritable studio d'animation

Lancement de Stable Animation
Do not index
Do not index
Publish
Publish
Video preview
Nonnes nouvelles dans le monde de l'IA : Stability AI, la startup qui a créé Stable Diffusion, a lancé un nouvel de transformer l’inteligence artificielle générative en un véritable studio de dessins animés !
Présenté le 12 mai 2023, l'outil en question est une interface de développement logiciel, ou SDK, pour l'animation. Il porte le nom de "Stable Animation SDK" et il a été créé pour produire de l'animation avec les modèles de génération d’images de Stable Diffusion.
En fait, ce Stable Animation SDK est comme un magicien pour la création d'images animée à partir de texte. Au lieu de créer une seule image, l'IA simule le processus d'animation, générant des milliers d'images légèrement différentes qui donnent l'illusion de mouvement. Et tout ce dont elle a besoin pour diriger le clip vidéo, c'est d'un prompt en langage naturel. L'IA joue alors le rôle de directeur de la photographie, ajustant les lumières, les angles, les arrière-plans, et tous les autres éléments du "film".
Vous pouvez accéder à ce nouvel outil via l'API de Stability AI, ou via les plug-ins qui vont sûrement être bientôt disponibles pour des logiciels comme blender ou Adobe première. Pour produire l'animation, vous pouvez soumettre un prompt texte (text-to-video), une image fixe (image-to-video), ou même une vidéo existante (video-to-video) pour que Stable Animation l'utilise comme guide dans le développement du clip vidéo final.
Emad Mostaque, le PDG de Stability AI, est clairement enthousiaste à propos de ce nouvel outil. "Notre mission est de construire les fondations pour activer le potentiel de l'humanité", a-t-il déclaré. "Avec le Stable Animation SDK, nous offrons aux utilisateurs une nouvelle façon de libérer leur créativité et leur imagination en utilisant l'IA générative. Nous sommes impatients de voir les choses incroyables que les gens vont créer avec cet outil.”
Le Stable Animation SDK est actuellement en version bêta et rejoint la collection en pleine expansion d'outils de médias de Stability AI, qui comprend également un partenariat avec la plateforme de collectibles numériques Revel.xyz pour créer un outil d'image-à-animation appelé Animai.
Récemment, la société a aussi présenté le générateur d'images DeepFloyd IF, qui ne repose pas sur le modèle Stable Diffusion ainsi que le tout nouveau Stable Diffusion XL (SDXL).
 

Profitez de toute la puissance de SDXL sans rien installer et depuis n'importe quel ordinateur.

Stable Diffusion en Ligne

Créer avec Stable Diffusion

Ecris par