Mise à jour 1.8 d’Automatic1111

Nouvelle version mineure de l’interface Stable Diffusion

Mise à jour 1.8 d’Automatic1111
Do not index
Do not index
Publish
Publish
Même si la popularité d’Automatic1111 a quelque peu diminuer face aux progrès de ComfyUI ou Fooocus, il reste l’interface de choix de nombreux utilisateurs de Stable Diffusion. Ce projet Open Source est l’oeuvre de nombreux collaborateurs et développeurs qui cherchent sans cesse à l’améliorer et lui apporter de nouvelles fonctionnalités.
C’est donc toujours un plaisir de voir arriver une nouvelle version, porteuse d’amélioration, corrections et et nouvelles fonctionnalité. La mise à jours 1.8.0 qui vient de sortir ne déroge pas à la règles et a déjà séduit pas mal d’utilisateurs - entre autres grâce aux progrès de son upscaler et de l’inpaiting.
Comment effectuer la mise à jour
Pour une installation manuelle, rendez vous dans le repertoire d’installation avec le terminal et exécuter la commande git pull origin master - la mise à jour va se télécharger et remplacer votre ancienne version.

Les nouveautés de la version 1.8

Soft Inpaiting

La nouvelle fonctionnalité Soft Inpainting améliore l'inpainting en permettant des transitions graduelles entre le contenu original et la partie redessinée de l’image.
Cette approche offre un rendu plus naturel et élimine les transitions brutales entre les parties modifiées et l’image d’origine, améliorant considérablement la cohérence visuelle. Elle corrige également divers problèmes liés à l'inpainting traditionnel, rendant possible une retouche plus subtile et précise, notamment dans les cas où les limites des objets sont floues ou indéfinies.
notion image
 

Upscaling

L’Upscaling, qui permet l’agrandissement d’image et le Hires Fix a été améliorée par l’intégration de la bibliothèque Spandrel qui facilite la gestion et l’utilisation des modèles d’upscaling par Automatic1111.
Plus important : L’interface supporte maintenant l’upscaling DAT (Dual Aggregating Transformer) et permet d’utiliser les modèles correspondants comme le 4xFaceUpDAT qui donne des résultats impressionnants pour l’agrandissement des visages.
notion image
Enfin, un bouton [✨] a été ajouté à la galerie d’images pour effectuer un upscaling rapide de l’image sélectionnée.
notion image

Support du FP8

Bien qu’il corresponde à une moins grande précisions dans la représentation des nombres à virgule flottante, le format FP8 permet une optimisation intéressante en réduisant la la consommation de mémoire et la bande passante nécessaires aux calculs intensif derrière la génération d’image.
Concrètement, le support FP8 dans Automatic1111 réduit considérablement l'utilisation de la VRAM et la RAM système lors de l'exécution de modèles, permettant des économies d'environ 2,5 à 2,8 Go de VRAM pour SDXL et 0,8 à 0,9 Go pour SD1.x, comparé à l'utilisation de FP16. Cette optimisation ouvre la voie à des opérations sur des appareils avec moins de ressources, tout en maintenant une qualité d'image similaire.
notion image

Autres nouveautés

  • Support officiel de l'échantillonneur LCM
  • Compatibilité automatique avec les versions antérieures (lors du chargement d'infotexts d'anciennes images avec la version du programme spécifiée, ajout de paramètres de compatibilité)
  • Implémentation de l'option de planification de bruit SNR terminal zéro
  • Répertoire d'actifs séparé ; utilisation d’un serveur de polices locale plutôt que depuis les serveurs de Google
  • Vue en arboresce des modèles et LoRA supplémentaires
  • Support NPU
  • Support des commentaires dans le prompts
  • Amélioration de rapidité de l’interface, particulièrement pour l’affichage et la selections de modèles et LoRAs qui pouvaient prendre énormément de temps lorsqu’ils étaient nombreux.
  • Nombreuses corrections de bugs divers.
 
🔗
Pour plus de détails, consultez La note de version 1.8.0 sur le Github d’Automatic1111

Profitez de toute la puissance de SDXL sans rien installer et depuis n'importe quel ordinateur.

Stable Diffusion sur le Cloud

Créer avec Diffus

Ecris par