Remix AI, le réseau social de l’art IA

Stable Diffusion est au coeur de ce nouveau réseau social

Remix AI, le réseau social de l’art IA
Do not index
Do not index
Publish
Publish
Imaginez un réseau social où votre imagination est la seule limite. Remix.AI donne vie à cette vision en proposant une plateforme révolutionnaire dédiée à l'art génératif par IA. Bien plus qu'un simple outil de création, Remix.AI se présente comme un véritable réseau social où vous pouvez créer, partager et remixer des contenus uniques avec une communauté vibrante d'artistes et de passionnés.
notion image
notion image
notion image

Le réseau social nouvelle génération

Jusqu'à présent, l'univers de l'IA générative peine à trouver sa place, les plateformes AI les plus en vogue (MJ, Leonardo, Runway, etc.) n'offrant pas d'expérience mobile sociale ni de partage fluide des créations. Discord reste une alternative limitée, tandis que Twitter, Instagram et Tiktok ne sont pas vraiment adaptés à ce genre de contenu.
Face à se constat, Remix AI ambitionne de forger un produit social inédit. Et si au départ, Remix invitait surtout ses utilisateurs à partager leurs créations Midjourney et Runway tout en découvrant celles d'autrui, l’application a rapidement évolué pour proposer ses propres outils originaux (propulsés par Stable Diffusion) pour devenir une plateforme complète de partage et création.

Remixez le monde qui vous entoure

Contrairement aux réseaux sociaux traditionnels qui se concentrent sur la diffusion de contenus statiques, Remix permet de créer et partager des images et des vidéos générées par l'IA en temps réel.
L’application encourage la collaboration et l'échange en offrant la possibilité de remixer les créations des autres membres de la communauté. Inspirez-vous des œuvres d'art uniques et apportez votre touche personnelle pour créer des contenus toujours plus surprenants.
notion image
notion image

Créez avec Remix et Stable Diffusion

Remix tire parti de la puissance de Stable Diffusion pour vous offrir une expérience de création fluide et intuitive.
L’application permet de générer directement des images à l’aide de plusieurs modèles de pointes dont MixerML, Juggernaut XL, AlbedoBase XL et Animagine XL (notre chouchou pour la génération d’anime). Les images peuvent évidemment être créées en text-to-image à partir d’un prompt mais aussi en image-to-image.
L’interface est adaptée à la génération sur appareil mobile et offre de nombreuses fonctionnalités comme la selection de styles, le choix du format d’image, les prompts négatifs,…

Rejoignez une communauté vibrante

Mais Remix.AI est plus qu’une interface de création. C’est une véritable plateforme sociale sur laquelle les créateurs, experts comme débutants, peuvent partager leur passion pur l’art génératif.
Comme sur un réseau social classique, Remix.AI vous permet de suivre vos créateurs favoris et réagir aux images et vidéos. C’est aussi un espace d’échanges et de discussions où vous pouvez apprendre, vous inspirer et vous connecter avec d'autres créatifs.
Rejoindre Remix :
notion image
notion image
notion image

Comment utiliser Remix ?

Pour commencer, il faut bien évidemment installer l’app remix sur votre smartphone Android ou votre Iphone. Une fois l’app installée et après une configuration rapide et facile de votre compte, vous accéderez au flux Remix, le feed, où vous pourrez voir toutes sortes d'œuvres d'art IA partagées par la communauté. Vous pouvez liker ce que vous aimez ou même voter négativement ce que vous n'aimez pas.

Le Feed

Le fil d'actualité, le feed, est conçu sur la base de l'apprentissage automatique pour s'adapter précisément aux préférences de chaque utilisateur.
Il comprend un un fil Following affichant les œuvres partagées par vous-mêmes et les comptes que vous suivez. Le personnalisé For you utilise également l'apprentissage automatique pour présenter des publications alignées sur vos likes et vos centres d'intérêt de l'utilisateur. Enfin, le « Fil Général » permet de découvrir l'ensemble des contenus, sans filtre.
L’utilisation du feed est très intuitive et n’est pas sans rappeller TikTok et les autres réseaux sociaux. Un swipe permet de faire défilé les images et les icônes sur la droite permettent de liker, commenter ou partager les images et vidéos.
notion image

Créer et Poster

En appuyant sur le bouton '+' en bas, vous pouvez créer des images et des animations avec l’IA.
Vous pouvez choisir de créer une image à partir d’un texte (From text) ou à partir d’une image (From Image).
Les Filtres (Filters) vous permettent de rapidement appliquer un filtre sur une image existante ou en prenant une photo directement avec Remix.
Il est également possible d’envoyer une image ou une photo depuis votre téléphone pour la partager sur Remix.

Générer une nouvelle image

L’interface de génération d’image est assez simple et compréhensive :
L’interface de génération Remix
L’interface de génération Remix
L’écran de configuration
L’écran de configuration
Un large champs texte permet d’entre la description de l’image à créer. Juste en dessous, un champs secondaire permet d’ajouter un prompt négatif (facultatif). La petite baguette magique utilise une IA pour réécrire et améliorer votre prompt.
History vous permet de retrouver et réutiliser les prompts que vous avez utiliser précédemment dans Remix.AI
Styles permet de choisir un style pour votre image. Concrètement, lorsque vous choisissez un style, Remix.AI va compléter et enrichir votre prompt pour le faire correspondre au style voulu.
L’icone de configuration en haut à droite permet d’ouvrir un second écran avec des options supplémentaires : Seed, modèle et Dimension. Pour l’image-to-image, vous pouvez également choisir si vous souhaitez conserver la composition de l’image à l’aide d’une méthode de type ControlNet Canny. (Preserve Composition)
Revenez sur l’interface principale avec la petite flèche en haut à gauche et cliquez sur le bouton Generate une fois votre prompt prêt pour démarrer la génération.
Votre image apparaitra après quelques seconde de génération.
Si elle vous plait, vous pouvez passez directement à la publication en cliquant sur Next. Vous pouvez également générer une nouvelle image avec le même prompt et les même paramètres en cliquant sur le petit bouton “Re-roll”.
Les autres boutons permettent d’utiliser votre image pour :
  • Créer une petite animation du même genre qu’avec des outils comme Stable Video Diffusion ou RunwayML avec la fonctionnalité Loop.
  • Intégrer votre visage (ou celui d’une photo) à l’aide de la fonctionnalité FaceMix.
  • Pour créer une nouvelle images similaire avec la fonctionnalité Vary (comme sur Midjourney).
 
notion image
Vous pouvez également sélectionner plusieurs images pour les poster ensemble comme un carrousel :
Video preview
  • Commencez par créer un post, puis générez plusieurs images (vous pouvez générer jusqu’à 10 images)
  • Sélectionnez l'option Select multiple en haut à droite.
  • Sélectionnez les images dans l’ordre où vous voulez les partager.
  • Cliquez sur Next pour poster tout ca.

Poster et partager vos créations

Une fois que votre création est prête, il ne vous reste plus qu’à la poster sur votre profil pour la partager avec la partager.
Comme sur Instagram, l’écran de partage vous permet d’ajouter un texte de commentaire ou d’accompagnement pour votre création.
Vous pouvez également ajouter de la musique ou du son qui sera joué quand votre image s’affiche dans le feed. pour cela, vous devrez indiquer à Remix.AI l’URL de parttage d’une vidéo youtube ou d’un titre sur Sportify.
Choisissez enfin avec qui vous souhaitez partager votre images : Tout le monde (Everyone), uniquement vos amis (Friends) ou rien que vous (Only you).
Cliquez enfin sur Post pour partager enfin votre oeuvre.
notion image

Remixer

Remixer sur Remix est simple et fun. Vous aimez une publication ? Vous pouvez la remixer pour créer quelque chose de nouveau que d’autres pourront à leur tour remixer.
notion image
  • Dans le Feed, utiliser le bouton Remix à droite sous les icônes d’action.
  • L’interface de création s’ouvre automatiquement, avec l’image choisie et son prompt pré-encodé dans le champs correspondant.
  • Vous pouvez garder le même prompt ou y ajouter votre touche personnelle avant de générer.
  • Vous pouvez également modifier les paramètres comme les dimensions ou le modèle stable Diffusion à utiliser.
  • Vous pourrez ensuite générer votre image comme lors d’une création classique - et la partager ensuite avec la communauté Remix.

Remix.AI vous donne les outils et la communauté nécessaires pour explorer votre créativité et donner vie à vos rêves les plus fous. Que vous soyez un artiste confirmé ou un novice en création digitale, cette app est un espace unique pour vous exprimer et partager vos visions avec le monde.
Si la génération d’image (et de vidéo) avec Stable Diffusion et l’IA vous intéresse ou vous passionne, n’hésitez plus et rejoignez la communauté Remix et participez à la création d'un nouveau monde d'art et d'inspiration !

Profitez de toute la puissance de SDXL sans rien installer et depuis n'importe quel ordinateur.

Stable Diffusion sur le Cloud

Créer avec Diffus

Ecris par